Approches et Techniques des Thérapies Energétiques

Ma technique est « l’absence de technique » !

 

Il y a plus de 25 ans, au contact d’une personne, mes mains se sont soulevées d’elles mêmes (sans ma volonté) ; mes bras étaient guidés par une sensation nouvelle. Cette sensation est toujours restée.

Ainsi, je me suis rendu compte qu’avec une personne, l’énergie et le corps de celle-ci me guidaient de manière à dénouer les blocages et apaiser les tensions.

Mes mains agissent directement sur le corps physique (en libérant les tissus - fascias) et à distance (en libérant l’énergie des corps subtils). La détente des tissus - fascias redonne aux fluides et à l’énergie leur libre circulation.

 

Pour moi, c’est l’énergie du patient-élève qui me guide en fonction de ses besoins.

 

Pour donner un sens à ces manifestations et m’appuyer sur des connaissances, j’ai entrepris plusieurs formations : voir la rubrique « parcours et formation ».

Le décodage symbolique du corps aide à comprendre l’origine du symptôme. Le langage du corps ! (ou décodage biologique)

Lorsque j’ai découvert le Qi Gong, la sensation énergétique était la même.

 

Cette approche holistique de l’Etre donne des résultats positifs à tous les niveaux. Je suis encore surpris par des effets inattendus ...

Son champ d’application s’élargit à chaque nouveau cas…

Mon mental et mon égo, sources d’erreurs, sont alors mis au maximum de côté pendant la séance. Je suis en communication la plus complète possible avec l’autre et l'univers.

 

 

Jean-Marc Tavani

 

professeur de yoga, énergéticien

Déclaré sous le N° siret : 484 209 150 00016